AFMPDG a le plaisir de vous présenter les premiers retours des bibliothèques construites à la suite des différentes donations qui ont été faites.

AFMPDG souhaite dans sa démarche associative, mettre en lumière le potentiel de ses partenaires associatifs au Maroc. 

AFMPDG insite sur le principe de réciprocité. Notre engagement associatif ne se limite pas à faire purement de "humanitaire pour de humanitaire", mais générer des projets innovants, pluridisciplinaires et co-constructifs entre les deux rives de la Méditerranée. 

AFMPDG ne fait en aucun cas de l'assistanat mais oeuvre pour  accès à l'autonomie, le droit à la formation de la gestion associative et le le respect de la dignité de tout un chacun.

La concrétisation de la construction de ces premières bibliothèques localisées dans les milieux ruraux, ce en moins d'un an prouve le déterminisme et la motivation de nos partenaires associatifs marocains a évoluer tout en pérennisant leur structure.

Derrière ses bibliothèques se sont des projets pédagogiques, des projets d'ateliers socio-linguistiques, des projets de luttes contre l'analphabétisme et l'illettrisme et surtout l'apprentissage de la langue française accessible à tous.

Un dispositif de suivi et d'évaluation conforme au cadre conventionnel fixé dès le départ avec l'ensemble de nos partenaires.

 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Nous réitérons un remerciement à notre partenaire Montpelliérain Etoile Solidaire et notre mécène Transport Saharoui Colis Voyage.

Un grand remerciement à notre partenaire coordinateur (entre la France et Le Maroc) du projet AADE.

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me